Jérôme


  ** Le Scrabble
  A E I L N O S T T
 
  Titane / Liante / Talion / Italie / OTAN / Laine / Lois / Santé / Os / Ténia / Sot /Satin / Etain / Las / Nation / Etals / Sain / Nil / Loin
 
  Hier, les étals de San Bernardino étaient vides. Un vent froid soufflait sur tout le Nord de l’Italie. Le gouvernement à clamer que la Nation prévaudrait, que les sains étaient bien plus nombreux que les malades, que Force resterait à la Loi.
  Mais aujourd’hui la situation a notablement empiré : la santé des habitants ne cesse de se dégrader. Ce matin même le maire en appelait aux forces de l’OTAN pour éviter que la situation ne dégénère et que la loi du Talion ne s’installe.
  Rappelons à nos auditeurs que la maladie, pas très loin de la fièvre du Nil, vient du Ténia de la laine qui aurait muté au contact d’une molécule liante d’Etain et de Titane. Las, les habitants de la petite ville ont vu ce désastre s’infiltrer dans leurs os. Tout le monde est touché, les sots comme les nantis, ceux qui dorment dans la rue comme ceux qui dorment dans des draps de Satin.
  Aujourd’hui, le quatrième Cavalier de l’Apocalypse semble avoir pris ses quartiers.
  De San Bernardino, à vous les studios.
 
 
  ** Allitération
 
  Le Suricate, on le sait, déteste les Serpents (surtout, bien sûr, ceux qui sifflent sur sa tête). Mais sait-on que ce sagace animal est aussi social que le Singe est savant ?
  Il siège aussi bien dans la Savane que dans les Steppes Sèches. Il est, on s’en doute, assez peu commun en Savoie, et sagement, il évite le ski, la soupe au salami, et plus généralement tout ce qui est scolaire et saugrenu. Car ce sacripant sait que s’il veut garder la santé, son sacerdoce doit être de suivre ses sentiments les plus secrets.
  Ah, celui-ci, croyez-y, est un sacré zozo !
 
  ** Vrac
 
  Les bobines bienveillantes
 
  **Dictons
 
  À la plus belle conquête de l’homme octroyé, on n’énumère pas les organes calcaires buccaux.
 
  Partez en quête de l’intrinsèque, il sera de retour à très grande vitesse.
 
  À félidé adapté, rongeur idoine/ad hoc.
 
  Un oiseau migrateur n’est pas synonyme de réveil de la Nature.
 
  ** Lien
 
  unibook
 
 
<=
=>


(Lun 21 Février 2011 23:46)